IndeXpertise organise des sessions internationales d’examens en français pour les niveaux D et C IPMA (International Project Management Association www.ipma.world) pour le compte de la SMAP (Société française pour l’avancement du Management de Projet : www.smap-asso.eu ).

Examen de niveau D

Connaissances en management de projet

L’examen de niveau D (connaissances en management de projet) est ouvert à toute personne (étudiant ou professionnel) ayant acquis par son cursus universitaire, sa formation professionnelle ou son expérience professionnelle (et ses lectures) les bases de la teminologie, de l’approche et des raisonnements modernes du management de projets.
L’examen de niveau D est un examen sur table qui consiste en un QCM (Questionnaire à Choix Multiple), des questions de raisonnement logique et des questions ouvertes.

Examen de niveau C

Connaissances et compétences en management de projet

L’examen de niveau C (connaissances et compétences en management de projet) est ouvert à toute personne qui peut justifier d’une expérience d’au moins trois années en management de projet, et qui souhaite voir certifier ses compétences acquises par l’expérience par rapport au Référentiel International des Compétences de l’IPMA (ICB – International Competence Baseline).

L’examen de niveau C est constitué :

  • d’une épreuve de contrôle de connaissances (si le candidat n’est pas déjà certifié IPMA niveau D),
  • d’une mise en situation ou de la soutenance d’un mémoire.

Les certifications de niveaux D ou C décernées par la SMAP sont valables dans le monde entier.

Certifications IPMA